Festival International des Jeux de Cannes [3 au 7 mars 2010]

Publié le par Akae

Clairement les nouvelles sur le blog sont relativement espacées dans le temps. La faute au travail et à mes activités qui me prennent beaucoup de temps. Alors c’est l’occasion pour moi de vous donner rendez-vous à une manifestation d’importance en France concernant les jeux : Le Festival International des Jeux de Cannes. Cette année il aura lieu du mercredi 3 mars au dimanche 7 mars.

 

J’ai le plaisir d’y être invité par l’organisation du pôle Jeux de Rôle et j’y viendrai donc pour faire des dédicaces, discuter avec les gens qui le souhaiteront, présenter mes travaux en cours ainsi que l’association Forgesonges.

 

Question dédicaces, et bien j’aurais le loisir (si vous en êtes les heureux détenteurs) de vous gribouiller votre Oikouméné, qui vient de sortir dans les boutiques. Il s’agit d’un JDR traitant de la méditerranée antique édité par les éditions Sans-Détour et les Ludopathes Zéditeurs. Pour tout vous dire j’attends mes exemplaires avec impatience (il devrait arriver d’ici demain si tout va bien !!!). Et puis bon si vous avez d’autres ouvrages à faire gribouiller n’hésitez pas, notamment le nouveau Recueil de Scénarios de la Voix de Rokugan, pour le jeu L5A, ou le petit supplément, nefs des brumes, pour Anthéas sorti récemment aux Editions Icare.

 

Pour les projets en cours, ce sera l’occasion de vous parler des travaux de Forgesonges pour lesquels j’en suis !

Les Ombres d’Esteren : le projet touche au but, et la sortie est pour 2010, entre-temps devrait paraître un kit démo. Bref pour des news fraîches ce sera la bonne occasion.

Mississipi : un projet en collaboration avec les XII Singes, pour lequel je suis directeur artistique et désormais illustrateur. Je n’en dis pas plus, mais bon il se peut que j’ai avec moi quelques trucs à vous montrer !

 

Et bien entendu il sera l’occasion de causer des autres projets de l’association : Extrem 37, Les Démiurges, etc.

 

En parallèle, des renforts et amis de l’association Forgesonges seront aussi là pour m’épauler sur le stand à savoir, Yvan (Maître Gawain) un illustrateur de très très grand talent, Pénombre auteur  prolifique et de qualité, notre cher Nel général en chef de la gamme Esteren avec son confrère d’Agate Editions Valentin.

 

Bref on ne devrait pas s’ennuyer !

 

Et puis parce qu’il n’y a pas que moi sur le pôle JDR (loin de là), à mes côtés en Invités il y aura pour sûr :

Laurent Devernay (Bob Darko), auteur qui a travaillé sur plusieurs gammes JDR : Brain Soda 2 (Oriflam), Kuro (7eme Cercle), Devastra (7eme Cercle), Le Recueil des Démiurges (Forgesonges).

Thierry (TL), fondateur du label Shinigamer et auteur du futur JDR Mindagger !

Et de grands amis des associations Vox Ludi et Onyria :

Pierrick (qui bosse comme relecteur pour la Bibliothèque Interdite), qui viendra représenter Vox Ludi.

Ben et ses comparses d’Onyria, les orgas de la Convention Onyria de Marseille (encore une super conv qui va souffler sa deuxième bougie en mai prochain !)

 

Je crois savoir qu’Arnaud Cuidet sera de la partie et présentera Metal Adventure. Pour l’orga elle-même du Pôle JDR du Festival de Cannes, C’est Le Graal qui va s’en charger avec notre cher Axel  (animateur Wargame au CCL dont je fais partie en tant que suppléant de l’animatrice JDR) qui devrait coatcher tout ça sur les stands pendant que le grand Sachem (Seb, de l’association C’est Pas d’Roles) aura fort-à faire avec le tournois du week-end ! Bref courage à eux deux, pour sûr on fera en sorte de les aider au mieux !

 

Alors je vous donne rendez-vous prochainement sur la Croisette pour 5 jours de folie et surtout de jeux !

Publié dans news et blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bin à bientôt tous les trois, je suis impatient de vous revoir :) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour le clin d'oeil. Je serai à Cannes de vendredi à dimanche, ce sera l'occasion de se recroiser (sur la croisette, attention, humour Canal + en forme), et d'aller boire un coup (non, je ne<br /> suis pas un ivrogne). A++ ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et c'est avec grand plaisir que je viendrais te faire des papouilles ;).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si les dieux sont avec moi samedi j'ai prévu de passer l'après-midi et la soirée au FIJ.<br /> J'aurai donc le plaisir de (re)voir et j'espère aussi de rencontrer tout ce beau monde.<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre