Parrainez un enfant : Association "Les amis de Dissin"

Publié le par Akae

Salut les ami(e)s, je profite de mon petit blog pour faire circuler cette information. Il s'agit de l'association dont fait partie un excellent ami à moi, sérieuse et qui s'occupe du parrainage d'enfants du Burkina Faso. Je vous laisse lire le communiqué de cet ami, Jean Loup, ce sera toujours plus éloquent que mes quelques mots :

 

Bonjour à tous, je fais parti d'une association appelé "les amis de Dissin". Cette assoc. s'occupe d'une région du Burkina Faso mais surtout des orphelins qui y vivent. Je m'occupe du volet "parrainage" qui a pour but de financer la scolarité de ces orphelins ainsi que des fournitures scolaires et de l'accès à la cantine pour les écoles qui en ont une. un parrainage revient à 30 euros pour l'année scolaire, les fournitures, l'entretien de l'école et les projets "parrains" (pour cette année, le but de ces projets est de créer des cantines pour que chacun des orphelins parrainés puissent avoir au moins un repas par jour. Tout cela ne revient qu'à 30 euros pour un enfant. J'ai jusqu'au 15 août pour atteindre au moins le nombre d'enfants parrainés en 2009/2010 soit 102 enfants. Nous en sommes encore assez loin et la liste des orphelins en attente d'être parrainer s'élève à 312 enfants.

 

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, faites passer le message autour de vous, c'est une belle entreprise qui apportera beaucoup à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir accès à l'éducation! un don de 30 euros nous permettra de faire beaucoup!!! contactez moi et diffusez l'information je vous prie...


Vous pouvez déjà envoyer un chèque à l'ordre de l'association "les amis de Dissin" à cette adresse: ANSTETT jean-loup
51 avenue des acacias, 06500 Menton, je transmettrai votre participation à notre présidente et vous enverrai les documents à remplir afin que l'on puisse vous contacter, vous fournir des infos sur nos activités ainsi que les relevés de note de 2010/2011 de vos ou votre filleul, ainsi que leur photo.

 

Je vous donnerai plus de détails si vous êtes interréssés pour nous aider dans cette entreprise (nous sommes vraiment transparent sur les comptes de l'assoc. vous pourrez les consulter sur demande), bref, 30 euros c'est un moindre sacrifice pour ce que cela peut apporter à ces enfants dans le besoin et exclus d'une vie normale...

 

Merci d'avance, soyons ensemble acteurs et citoyens de ce Monde.

 

sincèrement, Jean-loup

Publié dans news et blabla

Commenter cet article