Quelques nouvelles [encore!!! c'est pas trop tôt!]

Publié le par Akae

Et bien me revoilà aux nouvelles (histoire d'entretenir un peu mon blog, assez désert ces derniers temps).

Les nouvelles sont assez nombreuses, tout d'abord dans 3 semaines, je décolle pour le Japon pour un séjour de 2 mois et demi. Je quitte la France pour intégrer un programme de recherche (entre le CNRS et la JSPS). Je vais rester à travailler à Tokyo. Une première semaine (un peu plus) me verra suivre un programme intensif de langue, culture japonaise (dans un institut spécialisé), ensuite je vais travailler deux mois à l'Université de Tokyo Todai, au département d'histoire occidental du Professeur Katsumi FUKASAWA. Mon programme n'est pas encore fixe, mais pas mal de recherches, archives, discussions, etc... bref un programme chargé et vraiment des plus intéressant!
De ce fait je vais lâcher les commandes d'illustrations durant toute cette période afin de me consacrer uniquement à mon séjour.

Pour ce qui est des productions "artistiques", actuellement je termine une série de commandes pour Alkemy RPG. Au final j'ai travaillé sur 4 livrets (guides Khaliman, Aurlock, et les deux livrets de campagnes ayant pour décors les territoires kahlimans) de la gamme et mes commandes reprendront avec mon retour en ce qui me concerne en septembre.
Ensuite je termine aussi les commandes entamées pour les Ombres d'Esteren, commandes qui reprendront aussi dès septembre (et qui touchent à leur fin).
Les commandes continuent encore avec la gamme Anthéas, aux Editions Icare. Je clos aussi diverses illustrations : à savoir l'écran, une illustration pour la campagne et la couverture du livret sur les nefs.
Pour finir diverses commandes plus réduites qui s'achèvent avec le 3ème Recueil de scénario de la Voix de rokugan, la couverture de Tentacules et Tommy guns (un dérivé de Tranchons et Traquons, cette fois ci mis au point par Pascal Oliet : du pulp débridé à la sauce cthulhu vraiment très sympa!), et deux illustrations pour un scénario d'Oikouménè.

Voilà, l'objectif étant de tout terminé avant de partir! Autant dire, ça va pas chaumer!

Sinon je serais présent le week end qui arrive (30 et 31 mai) au Festival de JDR de Marseille, organisé par l'association Onyria. Au programme : dédicaces du Recueil des Démiurges (et oui il est arrivé), des Livrets Alkemy (des XII Singe/Kraken Editions) (n'hésitez pas à venir avec vos exemplaires perso si vous en avez et que ça ne vous dérange pas que je barbouille celui-ci), présentation du collectif de l'association Forgesonges et des projets en cours, de mes travaux actuels sur des projets à paraître prochainement avec des illustrations inédites en avant première (Alkemy, Oikouménè, Anthéas, Ombres d'Esteren, etc...).

Bref, je n'aurais pas le temps de m'ennuyer avant mon départ!

Publié dans news et blabla

Commenter cet article

Akae 05/07/2009 14:34

Voilà le lien :http://baladesnippones.over-blog.com;)

kev* 01/07/2009 10:55

j'arrive pas à trouver ton blog sur le voyage olivier :(

Akae 13/06/2009 16:47

Merci Childéric, encore désolé pour le temps que ça a pris!J'espère avoir le temps de pondre un billet concernant le pdf, vraiment, ça m'a permis de renouer le dialogue avec Keutoulou!!! En effet, j'adore l'univers de lovecraft, mais détestais profondémment la manière d'aborder les personnages dans le JDR. Je suis bien plus pulp et héros que pauv' type qui devient dingue.@ très bientôt et passe un excellent été!

Childéric+Maximus 12/06/2009 10:31

Je viens de passer pas mal de temps les yeux rivés sur mon écran à apprécier l'illustration de Tentacules & Tommy Guns.
C'est génial !
Merci encore Akaé.
Le PDF est désormais entre les mains expertes de Kobayashi.
Bon courage pour ton expérience au pays du soleil levant et à bientôt.
CM, reconnaissant.

Akae 11/06/2009 00:16

Bien entendu,contactez moi à l'adresse suivante :shosuroakae_at_yahoo.fret donnez moi vos coordonnées, je les ferai suivre au professeur Fukasawa, je travaillerai avec lui tout l'été à Tokyo, donc il me sera aisé de lui en toucher deux mots.