Retour du Festival international des jeux de Cannes!

Publié le par Akae

Et bien avec un peu de retard à mon tour de faire un petit compte rendu bref du FIJ, qui s'est déroulé du 11 au 15 février!

Je m'y suis rendu en tant qu'invité notamment avec l'association Forgesonges, stand sur lequel nous avons eu tout à loisir de gribouiller, dédicacer, etc avec mes chers confrères illustreux!

Donc arrivée mercredi, accompagné d'un ami, Blérome, nous avons découvert à nouveau le salon. Mise, en place et ça y est c'était parti! Comme l'an dernier, notre stand de Forgesonges était particulièrement bien placé et j'en remercie encore Michel Léger(Leodgardi) qui nous a accueilli avec toujours autant de sympatie. Le salons pouvait donc commencer!


Remton et Akae en plein dédicace sur le stand Forgesonges

Le monde a afflué et Remton nous a rejoint dans l'après midi. Les crayons ont chauffé et nous n'avons quasiement plus arrêter de dessiner du festival! La semaine a continuer au fil des nombreuses rencontres. J'ai eu plaisir à me retrouver avec les potes de Vox Ludi et C'est pas D'rôle à nos côté : Pierrick (Vox Ludi), Edhilion, Yann, etc... Rencontrer Romain d'Huis... Heu non c'était Neko (7ème Cercle), la fourbe, qui pour passer innaperçue avait tenté de prendre l'identité d'un de ses auteurs! Philou, Lionel, et bien d'autres que j'oublie. Mais outre recroiser des personnes ce fut aussi l'occasion de nouvelles rencontres, pour certaine fructueuse en échanges, notamment avec Icham et Jérome des éditions Matagot, et l'auteur de Pestilence, Lionel. J'ai aussi recroisé, Arnaud (Playfactory), Guillaume (JDRmag) , etc...


Pierrick et Yann sur le stand Vox Ludi

Finalement le vendredi soir, rejoint par une bande de potes et ma chère et tendre, nous avons décidé de squatter un table au milieu du tournois JDR et avons lancé notre table sauvage! Remton, Denis, Jean-Loup et moi-même avons eu le plaisir de nous lancer dans une aventure des 7th sea organisée par la Belle Claude. Ce fut l'occasion d'interprêter quatre mousquetaires dans une aventure au roleplay débridé!!! Un grand moment de rigolade, avec notre cher membre rustique du Dauphiné... "Dauphiné pas des P...!" joué par Remton! Et moi-même aux commandes du précieux Vicomte Léon Armand Vallois IV Praisse de Rachecourt! Bref on s'est vraiment éclaté!



Pour ma part j'ai fait une pause romantique le samedi avant de rejoindre Remton et les nouveaux venus du week end, Fred (Tcherno), et Gawain! Les crayons ont à nouveau chauffé, aux côté cette fois-ci de Gawain, alors que Tcherno lançait sa seconde partie démo des Ombres d'Esteren du week end! Nous ont rejoins Pénombre et j'aie u la joie de croiser à nouveau Childéric Maximus et même pu profiter d'un passage en coup de vent de Pyromago!


Pénombre et son exemplaire dédicacé d'Anthéas

J'ai aussi pu revoir Olivier Caira, qui présentait sa nouvelle production et avec qui j'ai toujours autant de plaisir à discuter.


Olivier Caira présentant son nouveau titre : "Jouer avec l'Histoire"

Finalement c'est à 19h00 que nous avons quitté les lieux, fatigués, mais comblés!

Encore une fois l'organisation, quoi qu'en diront certains était vraiment bien (quoique pour ma part je n'ai pas pu juger du tournois de JDR), l'ambiance toujours aussi agréable, détendue! On a rigolé tout du long!

Ce fut une grande joie que de revoir des tas de connaissances ou amis et faire la rencontre en réel de certain. C'est toujours autant un plaisir que d'être aux côtés de Rémy et Yvan et une joie que de pouvoir mettre un visage sur Fred! Bref merci à tous, notamment à l'orga. Merci à toutes les personnes qui sont venues passer un peu de temps à nos côtés, ça fait toujours autant plaisir! Merci à Blêrome pour avoir été durant la semaine notre présentateur  pour Forgesonges, à Neena pour sa charmante dédicace, merci à tous ceux que je pourrais oublier!!!

Quelques dédicaces et autres gribouillages :


Premier Prix Joueur du Tournois de Jeux de Roles :


Et bien voilà pour le petit résumé!
@ très bientôt

Bises
Akae

Publié dans Moi et mon CV...

Commenter cet article

Akae 16/03/2009 14:11

Merci beaucoup Romaric.J'espère moi aussi avoir l'occasion de te rencontrer un de ces quatre!

Sens (Romaric Briand) 15/03/2009 17:53

Sympa ce stand et cette convention !J'espère avoir la chance de pouvoir vous rencontrez un jour !à bientôt. ;)Rom.

Akae 02/03/2009 11:15

Oui carrément! Bon au final j'étais sur les rotules mais c'était vraiment chouette!

zordar 01/03/2009 20:44

Hé bien tu en a bien profité on dirait !