Démiurges : le Recueil !

Publié le par Akae

Et bien avec l'association Forgesonges nous arrivons à la fin du projet du Recueil des Démiurges! Pour ma part les illustrations sont terminées depuis fin septembre mais nous continuons à nous occuper de le mener au bout! Il devrait être dans les bacs d'ici le début de l'année 2009!

En attendant voici quelques previews de deux des 5 jeux qui y figureront :

On commence, si vous le voulez bien, avec le gagnant de la première édition, Museum ! Ce jeu imaginé par Lyagor puis développé par Bob Darko, illustré par Akae et maquetté par Albert du Genou vous guidera dans une visite culturelle un peu spéciale...

Museum
 
Le genre : Fantastique contemporain inspiré du livre de Brussolo « Trajets et itinéraires de l'oubli ».
 
Le pitch : Dans un monde régi par une administration kafkaïenne existe un musée colossal qui traite de tout et possède tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet, même les plus improbables. L'édifice est ouvert au public gratuitement, il y a des distributeurs de nourriture, des machines chargées de l'entretien qui font le ménage automatiquement, c'est très joli... Le seul problème c'est que c'est grand. Très grand.
 
Nombreux sont ceux qui rentrent dans ce labyrinthe de connaissances, s'aventurent trop loin...et ne ressortent jamais. Vous êtes l'un d'entre eux: simple visiteur égaré, employé envoyé par l'administration pour cartographier le monstre ou voleur s'étant cru plus malin que les autres, vous avez été englouti par le musée-ogre. Vous errez maintenant dans un univers étrange aux sols impeccablement cires, dans une infinité de couloirs ou vous attendent d'autres hommes, de l'horreur, de la folie, et peut-être même une sortie, même si ce n'est pas celle que vous imaginez...

Une preview de la maquette :
Image

Le Museum est entretenu par une équipe de propreté de choc :
Image

Il n’y a personne pour vous aider ici. Les automates nettoient et les haut-parleurs récitent inlassablement leur leçon, ne s’interrompant que pour annoncer la fermeture quotidienne du musée pour la nuit. Encore quelques heures d’errance et les lumières s’éteignent. Pour la première fois, vous faites connaissance avec la peur. Habituez-vous à sa présence car, dans les allées du Muséum, elle sera votre plus sûre compagne.

Des visiteurs étonnants :
Image


Génération Ouranos

Second de la première édition des Démiurges, Génération Ouranos est un jeu d'anticipation imaginé par Helkus, maquetté par Penpen et illustré par un collectif de dessinateurs : Michel Di Nunzio, Akae, Romain et Remton.

Le genre : Anticipation, Space Opera, Science fiction

Le pitch : L'Humanité a presque par accident découvert son potentiel mental et a intégré le Réseau Vivant, une titanesque toile psychique reliant l’ensemble des êtres vivants. Mais cette mutation lui a rendu l'eau encore plus précieuse et indispensable. Or sur Terre ce trésor liquide commence à se raréfier.

Un grand vaisseau spatial, Ouranos, est donc envoyé dans l'espace à la recherche du précieux liquide avec à son bord trois générations d'hommes et femmes sacrifiés. La première a effectué le trajet aller alors que les deux autres étaient maintenues en état embryonnaire. La seconde devait être éveillée pour récolter l'eau et la troisième pour ramener le vaisseau sur Terre. Mais lorsque qu'à son tour cette dernière s'éveille, Ouranos n'est pas gorgé d'eau et prêt au départ. Au contraire le vaisseau est posé sur une planète désertique où la seconde génération, mourante, a tant bien que mal réussi à survivre.

Génération Ouranos est un jeu de rôle qui va glisser les joueurs dans la peau d'hommes et femmes de la troisième génération. Echoués sur une planète extrêmement hostile ils devront y survivre avant même de tenter de percer les secrets de son existence et de découvrir les horreurs qui s'y dissimulent. Et qui sait, peut-être un jour pourront-ils espérer lui échapper et retourner vers la Terre, le berceau de l'Humanité, ce chez-soi qu'ils n'ont jamais connu.

Preview de la maquette :
Image

Les combinaisons de survie série Hydro, contraignant impératif lors de tout déplacement sur la planete.
Image

Publié dans illustrations

Commenter cet article

AL 24/12/2008 18:28

j' aime beaucoups cette illustration, le personnage est impressionnat, j' aime aussi les couleurs.
A bientot :)

Akae 06/01/2009 14:31


merci beaucoup AL


Akae 30/10/2008 00:00

Ouai carrément, ça fait super plaisir!!!Content de te voir l'ami en tous les cas :)

Baldwulf 29/10/2008 14:32

Chouette ! Ca doit te faire plaisir de voir ce projet presque dispo !Une occasion de se relancer dans le jdr pour ceux qui ont décroché depuis quelques temps !